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Prisma Presse est un des leaders de la presse magazine en France avec des titres grand public tels que GEO, Femme actuelle,  Voici, Télé 2 semaines, Télé-Loisirs, Gala, National Geographic... Acteur responsable, le Groupe a placé le développement durable au cœur de sa stratégie globale. Au travers de nombreuses initiatives, le Groupe met en œuvre une démarche qui mêle ambitions économiques, sociétales et environnementales. En avril dernier, grâce à l'étude approfondie de son Bilan Carbone®, Prisma Presse s'est engagé à réduire de 10 % ses émissions d'ici 2012 par rapport au niveau de 2008. C’est donc tout naturellement que Prisma Presse a souhaité adhérer à la campagne 10:10.

La démarche développement durable du Groupe est définie autour des trois axes suivants :

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Arjowiggins Graphic est une entreprise française leader en solutions environnementales et innovantes pour les supports papier de communication. Elle offre sur le marché européen la plus large gamme de papiers recyclés, éco-responsables et innovants, de haute performance.

Depuis plusieurs années, Arjowiggins Graphic met en œuvre une politique environnementale responsable et ambitieuse. Dans chaque usine, un programme d'économie d'énergie a été mis en place, ce qui lui a permis de réduire sa consommation d'énergie de 27 % et ses émissions de CO2 de 53 % en 5 ans ! L’entreprise participe aujourd’hui à la campagne 10:10 pour aller plus loin dans la démarche. Elle profite de cette occasion pour renforcer ses actions de sensibilisation auprès de ses clients, prestataires, partenaires et salariés face aux enjeux du développement durable et du réchauffement climatique plus particulièrement.

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Comment diminuer la consommation énergétique d’un site industriel, comment optimiser les transports, comment investir les salariés dans la démarche ? A quelques jours de la journée mondiale d’action contre le changement climatique du 10:10:10, Yann Arthus-Bertrand invite les entreprises à venir répondre à ces questions.

Le vendredi 8 octobre 2010 au grand Auditorium du MEDEF à Paris, huit entreprises viendront témoigner de leurs expériences « 10:10 » grâce à des études de cas concrets et partageront ainsi leur savoir-faire. Suite à la conférence, les entreprises signataires pourront échanger sur leurs démarches de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette conférence est accessible à toute entreprise, petite ou grande, signataire ou non de la campagne « 10:10 », après inscription sur le site de Premier Cercle, partenaire de l’événement :
www.premiercercle.com/1010

Téléchargez l'invitation de la conférence

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Charpente Cénomane est une entreprise de charpente et de construction bois qui se préoccupe de son impact environnemental depuis de nombreuses années. Elle a ainsi été la première entreprise française de ce type à établir le Bilan Carbone® de ses activités en 2009. Charpente Cénomane était donc façonnée pour rejoindre 10 :10 !

L’activité de construction bois participe naturellement au stockage du carbone. En effet, le bois est un matériau de construction issu d’une ressource naturelle et renouvelable et le carbone qu’il emmagasine compense largement le CO2 émis lors de sa transformation. Le bois possède ainsi un Bilan Carbone® positif. Charpente Cénomane estime que, pour protéger l'environnement, le bois utilisé ne doit pas nuire au patrimoine forestier. Elle a donc été la première entreprise de construction bois en France à avoir été certifiée PEFC en 2008.

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Terre Majeure est une agence de communication et de relations presse responsable, dédiée à la promotion des pratiques respectueuses des ressources naturelles et des hommes. Cette entreprise, créée en janvier 2008, est  convaincue du rôle significatif de la communication dans l'écologie et tente donc d'améliorer la relation entre l'homme et son environnement en valorisant les initiatives sociales et solidaires.

Terre Majeure s'est donnée deux objectifs majeurs dans son rôle d'agence de communication en développement durable :
- contribuer à l'émergence et à la généralisation de pratiques professionnelles de communication éthiques et responsables
- mettre en réseau les différents acteurs de la société civile par la participation à des espaces de réflexion et d'échanges.

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Le Geste 10:10 du Jour

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