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L'entreprise de produits textiles Kindy fait désormais partie des signataires de la campagne 10:10. Elle met ainsi en valeur ses actions internes en matière de développement durable.

Dans un souci de respect de son environnement, de ses salariés et de ses consommateurs, KINDY a en effet entrepris, depuis un certain nombre d’années, des démarches pionnières afin d’apporter une plus grande protection environnementale lors de la réalisation de ses produits.

En première ligne de ses démarches, le développement d’une gamme de chaussettes éco-conçues,  « les chaussettes pour la planète » qui utilisent de nombreuses fibres naturelles ou recyclées :

- le coton biologique : limitation des dégâts de la production intensive du coton

- la viscose à base de cellulose de bambou : le bambou est une matière première qui pousse très vite
- la viscose à base de cellulose de pin du canada : une matière première alternative à celle du coton

- le coton Recot2 : dont la matière de base contient 50 % de coton recyclé (cela limite la culture du coton gourmand en eau, et valorise la filière recyclage de déchets textiles industriels)
- en projet, une laine merinos avec colorants naturels d’origine végétale
- en projet, des fils issus de transformations d’extraits de betteraves et de maïs (ce qui permettra de porter des chaussettes biodégradables).
Le département R&D présentera sur 2010/2011 de nouvelles innovations en ce sens.

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Greenflex est la première Société de Services en Développement Durable (SSDD) française.

Créée en avril 2009, elle intègre toutes les expertises du développement durable en interne et assiste ses clients (entreprises, administrations et collectivités locales) dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques environnementales, sociales et sociétales, pour les rendre plus performants.
Pour accompagner concrètement les entreprises vers un développement et une performance plus durables, Greenflex a développé une offre complète de services : le conseil stratégique, les audits associés (Bilan Carbone®, Green IT, Green Logistique, Green Office, Green Building, Eco-Mobilité), l’Ecoguide Greenflex, un guide d’achat durable en ligne, qui propose une sélection de produits et solutions certifiés éco-responsables et des outils de suivi et de pilotages, pour avoir une vision à la fois écologique, économique et technologique de l’ensemble des parcs de l’entreprise.

Dans toutes ses interventions, Greenflex a pour objectif de faire du développement durable un facteur d’innovation et d’avantage concurrentiel pour les sociétés ! Enfin, Greenflex est une entreprise durable ayant à coeur de se développer tout en préservant l’environnement, développant la satisfaction de ses collaborateurs et participant positivement à la société qui l’entoure.

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Agence de communication de 30 salariés, INOXIA développe depuis plusieurs années une politique active pour minorer son empreinte écologique qui se décline en de multiples initiatives : éco-gestes , politique d’achats responsables, Bilan Carbone®, plan de déplacement agence, opérations d’éco-sensibilisation interne, soutien à des causes environnementales.

Pionnière en matière de communication responsable, INOXIA a développé une expertise métier spécifique pour enrayer le phénomène du greenwashing en publicité et a co-fondé le réseau "Publicitaires Eco-Socio-Responsable" pour favoriser des modes de communication plus respectueux des défis écologiques actuels.

Soucieuse d'une approche globale et prospective de sa responsabilité environnementale, INOXIA va encore plus loin car elle est l'initiatrice du projet DARWIN de reconversion écologique d'une friche militaire urbaine à Bordeaux.

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Alexander Burkle, prestataire de service intervenant sur les marchés de l’installation électrique artisanale, du commerce spécialisé en matériel électrique et de l’industrie est une entreprise très impliquée dans le développement durable. Elle a incorporé 2 grands axes à sa stratégie d'entreprise : la sécurité et l’efficacité énergétique.

Alexander Burkle a immédiatement pris la décision de participer à 10:10 car cela correspond tout à fait aux démarches et aux actions mises en place au sein de l'entreprise. De plus, la démarche positive véhiculée par 10:10 est en adéquation avec les ambitions de l'entreprise : encourager ses collaborateurs, clients, partenaires à être "eléco-citoyen". En tant que distributeur de matériel électrique, l'entreprise a un devoir d'exemplarité sur ces thèmes.

Alexander Burkle souhaite s'engager dans la campagne à partir du 01/08/2010 sur les postes suivants :
- consommation d'électricité ==> installation de détecteurs dans ses bureaux et ses stocks
- consommation de gaz + climatisation ==> fixer la température de ses locaux
- trajet domicile-travail ==> encourager ses collaborateurs au co-voiturage

Au delà de la campagne 10:10, l'entreprise a déjà mises en place de nombreuses actions. Alexander Burkle est donc un bel exemple 10:10, à suivre !

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Depuis 1997, ELISE crée des emplois durables pour des personnes en difficulté ou handicapées dans la collecte et le recyclage des papiers et déchets de bureau.

Pionnier de la valorisation des papiers des corbeilles de bureau, ELISE (Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement) met en place dans les bureaux le tri sélectif, collecte, pèse et sur trie les papiers pour optimiser les bénéfices du recyclage.

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Le Geste 10:10 du Jour

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