AddThis Social Bookmark Button

Dans la continuité de ses actions en matière de développement durable (opérations " Investir Utile" au profit de projets environnementaux, Bilans Carbone®, économies d’énergie, de papiers sur site, recyclage,…), Cortal Consors s’engage joyeusement dans la campagne 10:10.
Au delà des réductions déjà obtenues durant ces cinq dernières années, Cortal Consors souhaite réduire ses émissions de CO2 de 3 % supplémentaires en 1 an.
Pour atteindre ce but, de nouvelles actions vont être mises en place sur la base d’un programme construit collectivement. La participation des collaborateurs se fera par le biais de "brainstormings" autour de thématiques telles que l’économie d’énergie, le transport, l’alimentation…

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

 

 

Capgemini, grande entreprise de conseil en stratégie et de services informatiques, reconnaît sa responsabilité dans la protection de l’environnement et s’est engagé à y diminuer son impact.

L'entreprise met en place des solutions pour faire des économies sans nuire au travail de ses collaborateurs, elle développe des technologies «vertes » qui permettent de limiter les consommations énergétiques et elle propose des solutions durables à ses clients.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

L'envie de progresser a emmené Point 44 vers de nouveaux défis environnementaux (certifications, tri des déchets et organisation de leur traitement, optimisation des consommations (énergies, matières premières, consommables...), remplacement des produits toxiques par des équivalents toujours moins nocifs, optimisation des flux d’information et de production...).

Point 44 développe la notion d'entreprise citoyenne impliquée dans son environnement et participe à la sensibilisation au développement durable.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

L'agence de Fab, créateur de supports publicitaires sur textile s'engage dans la campagne 10:10 et communique sur le sujet sur son site internet. Cette entreprise est inscrite dans une démarche de développement durable avec le tri sélectif des déchets, la réalisation de son bilan carbone, une certification iso 14001 en cours... L'agence poursuit son action en développant sa propre filière de recyclage textile sous forme de sacs façonnés par des travailleurs en situation de handicap avec la marque RecTex.

Retrouvez les actions de l'agence de fab dans la rubrique 'Vos actions'.

 

AddThis Social Bookmark Button

Danone Eaux FranceLa protection de l'environnement est une des priorités de Danone Eaux France, qui fait un pas de plus dans son engagement. En effet, Danone Eaux France espère réduire de 40 % son empreinte Carbone pour ses marques Evian et Volvic entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2011.

L'entreprise et l'ensemble de ses salariés sont en action pour permettre la réussite de ce plan de réduction, qui s'applique aux différents stades de la vie du produit, de l'approvisionnement des matières à l'expédition des produits finis, et qui inclut l'étape de recyclage. C'est donc tout naturellement que Danone Eaux France a choisi de s'associer à 10:10.

Les engagements prioritaires de Danone Eaux France :
- augmentation de l'utilisation de PET recyclé de ses emballages
- réduction du poids de ses emballages
- réduction des consommations d'énergie dans ses usines
- amélioration de la chaine logistique pour la rendre plus vertueuse.

Retrouvez la campagne 10:10 sur le blog de Danone : http://leblog.danoneetvous.com/feedbacks/54172-10-10-au-vert-avec-yann-arthus-bertrand.

 

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires