AddThis Social Bookmark Button

Depuis des siècles, les moines de France et d'ailleurs cultivent localement leurs produits de façon naturelle. Ici, nul besoin de label, car la nature, ils la connaissent, l'aiment et la respectent depuis toujours. Cultivateurs, herboristes, aromathérapeutes , vignerons ou distillateurs, ils apportent depuis le haut moyen-âge un soin jaloux à l’élaboration de leurs nombreux produits.

Il a donc suffi à Sylvie et Jean-Claude Génin de se balader dans les monastères de France durant l'été 2008 pour que l’idée de proposer le meilleur de leurs produits dans une boutique située dans le centre du 9ème arrondissement de Paris devienne réalité au mois d’octobre de la même année. La boutique propose désormais de nombreux produits issus de plus de 60 monastères dans son comptoir situé au carrefour de la rue des Martyrs et de l’église Notre Dame de Lorette.

Une attention particulière a été donnée à l'installation électrique, qui a été conçue dans un souci d’économie d’énergie, et les sacs en plastiques ont été remplacés par des sacs en matières plus écologiques. De nouvelles actions sont à venir pour ce comptoir 10:10 !

AddThis Social Bookmark Button


Atelier Cadence est une toute jeune société de conseil et d'action dans le domaine de l'environnement qui vient de s'engager dans une démarche de certification Iso 14001.

Elle vit en 2010 la deuxième édition de son programme de sensibilisation Ma planète et moi. Sa vocation ? Informer, répondre aux questions, lever les doutes des Français sur des thèmes prioritaires aussi variés que les allergies, les labels, la protection de l’eau, la nutrition…
En 49 jours de présence terrain dans une dizaine de villes lors de concerts, rencontres sportives et autres manifestations populaires partout en France., elle a déjà informé plus de 7 900 personnes au cours de 2 275 heures cumulées d’échanges. Mais pour elle, ce n’est pas suffisant et il faut encore progresser. Au delà des festivals et des manifestations sportives, Ma planète et moi ! va se déployer de façon complémentaire dans les écoles, les collèges et les universités.

Les thèmes traités en ce moment dans ses animations participatives sont la pollution de l’air intérieur et les avantages des cosmétiques bio pour l’environnement. Dans quelques semaines, l'entreprise va mettre en place ses nouvelles animations 2010/2011 sur les questions d’économies d’énergie à la maison, l’affichage carbone, la lutte contre le suremballage et le compostage domestique.

Nous souhaitons donc bienvenue à cette nouvelle entreprise 10:10 et à sa campagne de sensibilsation, qui nous l'espérons, sera reconduite pour l'année prochaine !

AddThis Social Bookmark Button

Par nature, Soleil en tête s’engage dans une démarche écologique puisque son métier consiste à installer des solutions en énergies renouvelables chez les particuliers.

L’entreprise vise à réduire autant que possible son empreinte écologique. Elle a été une des cinq premières entreprises en France à devenir Point de collecte PV Cycle pour la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Aviva France, société d'assurance et d'épargne long terme, est consciente de l’importance de réduire son impact direct et indirect sur l’environnement. C’est pour cela qu'elle a décidé de relever le défi 10:10.
Voici quelques actions et programmes initiés pour atteindre l’objectif de 10 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en 2010 :
•    énergie :
o    souscription au contrat équilibre + de EDF qui garantie 20 % d’électricité provenant de sources renouvelables,
o    mise en place de l’extinction automatique des lumières le soir au siège social, à Bois-Colombes,
•    transport :
o    mise en place d'une plateforme de covoiturage sur son intranet,
o    mise en place d’une politique voyage plus respectueuse de l’environnement pour que les collaborateurs favorisent le train à l’avion pour les trajets courts (en France ou pays frontaliers) et pour qu’ils utilisent la visioconférence dès que possible au lieu de se déplacer,
•    déchets : mise en place progressive d’un nouveau système de tri-sélectif pour faciliter et encourager le tri au sein d’Aviva.

 

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

AquatiCKa est une entreprise située à Eguisheim (68), spécialisée dans l’élevage, l’importation et la commercialisation en gros de poissons tropicaux pour le marché de l’aquariophilie.

Sa participation à la campagne 10:10 s’inscrit dans la continuité d’un développement soucieux du respect de l’environnement.

Les engagements et les ambitions de l’entreprise visent à diminuer son empreinte écologique et à lutter activement contre l’érosion de la biodiversité.

Lire la suite...

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info