Jeudi 7 octobre, Bertrand Delanoë a signé l'engagement 10:10 en présence de Yann Arthus-Bertrand. L'occasion pour le maire de Paris de rappeler qu'ils sont tous deux là " pour faire avancer les choses en gardant leur personnalité et leur rôle ". Pour lui, la campagne 10:10 " conforte et stimule " ce que la ville a pu entreprendre depuis quelques années, notamment avec l'adoption du Plan Climat en 2007. " La Ville de Paris voit dans l'opération 10:10 une invitation à agir de façon concrète et résolue ", précise Bertrand Delanoë, " je me réjouis de ce partenariat ! "
Paris a engagé ce programme d'actions afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25 % d'ici à 2020 sur son territoire, et de 30 % pour son patrimoine. Dans le cadre de la campagne 10:10, la ville va notamment réaliser la rénovation de 4 500 logements sociaux et de ses mairies d'arrondissement, afin de limiter leurs consommations énergétiques. La flotte des véhicules municipaux va être optimisée et rationalisée. Quant au développement des énergies renouvelables, un puits de géothermie profonde sur le nord-est parisien va être mis en service, alimentant 12 000 logements du secteur.

















« 10:10 » réunissait ce matin au MEDEF le monde de l’entreprise pour une conférence intitulée « 10:10 Campagne mondiale de lutte contre le changement climatique ». À travers des études de cas concrètes, neuf grandes entreprises ont partagé des expériences réussies de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Cette matinée a pris la forme de deux tables rondes : une première consacrée aux changements organisationnels dans l’entreprise et une seconde portant sur la mobilité durable. Yann Arthus-Bertrand a clôturé la conférence en rappelant l’importance de l’engagement des entreprises comme des particuliers dans le développement durable.










