MIEUX VIVRE DES DEMAIN
Le livre indispensable qui donne les clés pour vivre dans un monde meilleur
Ce livre de grand entretien qui rassemble les meilleurs experts vise à démontrer que l’affirmation « Mieux vivre dès demain » ne relève pas de l’utopie. Mais bien au contraire de l’expression d’une foi absolue dans la capacité de l’homme à inventer d’autres façons de consommer, se nourrir, se déplacer, communiquer. Foi aussi dans la capacité à s’adapter de manière urgente aux évolutions d’un monde en pleine mutation. Cependant il y a urgence, tant notre mode de développement a provoqué un pillage de toutes les ressources de la planète et son asphyxie. Du philosophe Pierre Rabhi, ardent défenseur de la sobriété heureuse, à l’économiste Maria Nowak, adepte de la micro-économie de proximité, du député Yves Cochet, spécialiste des questions pétrolières et chantre d’un monde avec moins de biens et plus de liens, au philosophe allemand Hartmut Rosa qui crie l’urgence à ralentir nos rythmes de vie… ils sont douze philosophes, économistes, psychiatres, spécialistes de l’alimentation ou de la santé, à nous livrer chacun une clé, leur clé. Réunies toutes ensemble pour un livre exceptionnel, ces solutions passionnantes dessinent les contours d’un monde harmonieux où nous vivrons d’autant mieux que nous aurons reconnu les limites de celui dans lequel nous sommes aujourd’hui. Un livre indispensable pour mieux vivre demain.

















En cohérence avec sa volonté d’agir en entreprise responsable, Auchan est devenu le premier distributeur en France à s’engager officiellement dans la campagne internationale de mobilisation contre le changement climatique : 10 :10. Ce projet est porté en France par la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand. Dans ce cadre, Auchan poursuivra des actions visant à réduire de 3% son empreinte carbone en 2011.
La compagnie aérienne espagnole Iberia expérimente un nouveau système de vol qui lui permettra d’économiser 2% de combustible en moyenne par vol, a annoncé mardi la compagnie. Cette initiative est encadrée par le projet DORIS (Dynamic Optimization of the Route In Flight) qui a comme objectif d’optimiser les routes aériennes entre l’Europe et l’Amérique pour économiser du combustible, d’après 




