Le Groupe Prisma Presse a réalisé son Bilan Carbone® à travers une étude approfondie et unique en son genre : en plus d'évaluer l'impact de ses sites administratifs, Prisma Presse a décidé de mesurer l'empreinte carbone de chacun de ses magazines sur l'ensemble de leur cycle de vie, depuis la production de la pâte à papier jusqu'au traitement de fin de vie, en passant par la rédaction, l'impression et la diffusion des magazines. Ce choix s’est avéré pertinent puisque les magazines représentent plus de 90 % des émissions du Groupe. Grâce à l’élaboration du Bilan Carbone®, Prisma Presse dispose de nouveaux indicateurs lui permettant non seulement de considérer l'impact carbone de ses magazines, mais également de suivre les progrès réalisés à l'échelle du Groupe en matière de lutte contre le changement climatique.
À la suite de ce Bilan Carbone®, des pistes d’action ont été proposées et le Groupe s’est fixé des objectifs ambitieux. Ainsi, Prisma Presse s'est engagé à réduire de 10 % son Bilan Carbone® d'ici 2012 par rapport au niveau de 2008, et souhaite que ses fournisseurs et prestataires s'engagent sur un objectif similaire.
Lire la suite...