Capgemini se sent responsable du monde qui l’entoure et est convaincu que ses compétences et ses expertises techniques, tout comme l’implication humaine de ses équipes, peuvent être utiles pour préserver l’environnement et œuvrer pour une société socialement plus harmonieuse.
En accord avec son engagement dans la campagne 10:10 et la lutte contre le changement climatique, Capgemini met en place des actions, implique ses collaborateurs dans sa démarche environnementale et mesure ses émissions de gaz à effet de serre. Ainsi depuis 2006, le Groupe Capgemini communique ses émissions de gaz à effet de serre à travers le Carbon Disclosure Project (CDP).
Capgemini prend des mesures pour limiter l’impact de ses installations sur l’environnement :
le Groupe contrôle par exemple sa consommation d’énergie en utilisant des systèmes d’économies tels que la coupure automatique des lumières ou des écrans d’ordinateurs.
De la même façon, la DSI de Capgemini France a mis en place une gestion rationalisée des impressions qui permet de réaliser des économies tout en améliorant le bilan environnemental de l’entreprise. Ainsi, concrètement en 2010, 30 % d’économie sur le papier, les consommables et l’énergie seront réalisés.
Lire la suite...