AddThis Social Bookmark Button

Le secteur de l'hotellerie de luxe rejoint la campagne 10:10 avec l'Hôtel Fouquet's Barrière du groupe Lucien Barrière, premier palace parisien à avoir reçu la 5ème étoile.

De part son activité et ses process au quotidien, le Fouquet's a des impacts environnementaux directs et indirects, plus ou moins significatifs. Premier Palace parisien certifié ISO 14001, et ayant réalisé son Bilan Carbone®, il analyse, prévient et limite ses impacts environnementaux afin que ses clients et ses partenaires considèrent sa démarche crédible, responsable et que ses métiers soient considérés comme toujours plus respectables.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button


En 2009, L'Oréal s'est fixé des objectifs toujours plus ambitieux pour assurer une croissance durable dans un monde en pleines mutations environnementales et sociétales. Face à ces défis, la stratégie du groupe est claire : intégrer le développement durable à tous les niveaux de ses activités.

Le groupe a annoncé trois engagements majeurs pour ses opérations mondiales dans le cadre du plan environnement 2005-2015 :

  • réduire de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre
  • réduire de 50 % sa consommation d’eau / unité de produits finis
  • réduire de 50 % sa génération de déchets / unité de produits finis

En se fixant ainsi des objectifs quantitatifs à long terme sur trois indicateurs-clés, L'Oréal confirme son engagement.

L'Oréal soutient donc naturellement la campagne 10:10 qui vise à mobiliser l'ensemble des parties prenantes en France pour contribuer dans le cadre de leurs activités à une réduction des émissions d'au moins 10 % sur un an. Par exemple, en France, le groupe a mis en oeuvre des Bilans Carbone® sur les sites de Vichy et Chevilly Larue, ainsi que des programmes d'éco-conception des packagings pour les marques du groupe.

Retrouvez l'engagement de L'Oréal sur son site.

AddThis Social Bookmark Button

Capgemini, grande entreprise de conseil en stratégie et de services informatiques, reconnaît sa responsabilité dans la protection de l’environnement et s’est engagé à y diminuer son impact.

L'entreprise met en place des solutions pour faire des économies sans nuire au travail de ses collaborateurs, elle développe des technologies «vertes » qui permettent de limiter les consommations énergétiques et elle propose des solutions durables à ses clients.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Dans la continuité de ses actions en matière de développement durable (opérations " Investir Utile" au profit de projets environnementaux, Bilans Carbone®, économies d’énergie, de papiers sur site, recyclage,…), Cortal Consors s’engage joyeusement dans la campagne 10:10.
Au delà des réductions déjà obtenues durant ces cinq dernières années, Cortal Consors souhaite réduire ses émissions de CO2 de 3 % supplémentaires en 1 an.
Pour atteindre ce but, de nouvelles actions vont être mises en place sur la base d’un programme construit collectivement. La participation des collaborateurs se fera par le biais de "brainstormings" autour de thématiques telles que l’économie d’énergie, le transport, l’alimentation…

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Alter Eco de par la nature de son activité, est très régulièrement confronté à la problématique environnementale. Entreprise importatrice de produits agricoles, son activité a un impact environnemental qui intègre différents niveaux de la problématique (transports, techniques agricoles, distribution, etc.). Dans une démarche de progrès, Alter Eco calcule, réduit au maximum et compense les émissions de CO2 liées à son activité depuis 2005 et utilise désormais le critère carbone comme un critère d’analyse stratégique, pour se demander comment rendre l’activité la plus respectueuse possible de l’environnement, à chaque étape du cycle de vie de ses produits, depuis sa production dans la coopérative jusqu’à son utilisation par le consommateur.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

L'envie de progresser a emmené Point 44 vers de nouveaux défis environnementaux (certifications, tri des déchets et organisation de leur traitement, optimisation des consommations (énergies, matières premières, consommables...), remplacement des produits toxiques par des équivalents toujours moins nocifs, optimisation des flux d’information et de production...).

Point 44 développe la notion d'entreprise citoyenne impliquée dans son environnement et participe à la sensibilisation au développement durable.

Lire la suite...

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info

  • Formation d'icebergs en Antarctique, conséquence surpenante du Tsunami de mars...

  • PARIS - La récente augmentation des attaques de nageurs par les requins est avant tout le reflet du développement des vacances de masse déversant de..." class="slickTip" target="_blank" style="color:#ffffff;"> Les attaques de requins ne seraient-elles pas aussi la faute...

  • TOKYO - Des traces d'éléments radioactifs ont été détectées dans la glande thyroïde de quelque 45% des enfants de municipalités voisines de la centrale nucléaire..." class="slickTip" target="_blank" style="color:#ffffff;">Japon: traces radioactives dans la glande thyroïde d'enfants de Fukushima

  • TOKYO - La préfecture japonaise de Fukushima, frappée par un grave accident nucléaire après le séisme et le tsunami du 11 mars, vient de lancer..." class="slickTip" target="_blank" style="color:#ffffff;"> Japon: la préfecture de Fukushima fait la promotion en ligne...

Handpicked links