Réduire ses émissions de gaz à effet de serre, c’est aussi diminuer ses coûts.
En réduisant sa consommation d'énergie, de matières premières, ses déplacements, etc. vous gagnez de l'argent : l'écologie est économique.
Mais pas seulement ! C'est aussi une manière d'affirmer votre rôle dans la société, sur votre territoire. C'est aussi montrer la dimension humaine de votre projet. C'est être leader dans le domaine moral et éthique !
Sur certains aspects de votre activité, il sera facile de réduire vos émissions. Sur d'autres, ce sera plus compliqué. Mais franchissez le pas. Dites "OUI".
La campagne 10:10, c'est aussi un élan, une dynamique. Et tant que chacun fait des efforts, tant qu'on réduit effectivement ses émissions, même seulement un peu, il n'y a que des gagnants.
Encouragez aussi votre personnel à signer à titre individuel : mettez en place un système de vélos pour les trajets vers le domicile, organisez un jour sans viande à la cantine ou encouragez le covoiturage, par exemple. Toutes ces mesures réduisent vos émissions tout en accroissant l’engagement de votre personnel.
Vous pouvez également jouer un rôle majeur en vous adressant à vos clients, fournisseurs ou prestataires : présentez leur 10:10 et invitez-les à rejoindre le mouvement - regardez comment la poste britannique vient de créer un tampon spécial 10:10 !!
Et il n'y as pas que la taille qui compte : si vous êtes une petite entreprise, vous aussi, bien sûr, vous pouvez faire un geste pour la planète ! Faites-nous part de votre expérience, car cela peut intéresser d'autres entreprises. Ou contactez-nous si vous voulez des conseils...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
blog comments powered by Disqus