
L'association un enfant peut sauver un arbre vient de signer 10:10.
Voici le témoignage d'Annick, fondatrice de l'association :
"L’association a vu le jour grâce a mes 2 petits enfants ayant découvert dans un de mes cartons un pins que Yann et Nicolas Arthus Bertrand a édité en partenariat avec les éditions Larousse : mon employeur. Ces pins représentaient la terre avec 2 enfants mais surtout un slogan très fort il y a déjà plus de 15 ans « j’aime ma terre et je la défend ».
Je gardais précieusement ces pins qui représentaient pour moi un très beau passage de ma vie chez Larousse (20 ans). Je finis par céder laissant les enfants les prendre. Ces derniers furent mis de suite le matin sur le t-shirt mais surtout le soir sur le pyjama. Le message a passé car à la télévision aux infos du soir un maire des Landes a présenté le désastre dans sa commune que KLAUS a pu faire en 3 heures de temps. Détruire un des plus grand poumon de la France.
J’ai donc proposé aux 2 enfants d’aller aider la forêt des Landes en replantant des petits pins.
Mais comment faire ?
Le souvenir de ma grand-mère cachant ses petites économies dans une grande chaussette sur le porte manteau me donna l’idée de remettre au goût du jour le fameux bas de laine et de la ce que fut dis fut fait. Un enfant, un euros, un arbre. Car ce : “Yes mamie ! On va replanter des arbres !” était le signal de départ d’une belle et simple action avec les enfants."