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Méthode de calcul 10:10 FrancePréambule La volonté de la campagne 10:10 est d’initier une dynamique de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) auprès de l’ensemble des...

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L'entreprise CISCO, premier fournisseur mondial des technologies réseaux, a rejoint la campagne 10:10 !

Pour Cisco, il est vital de faire ce que l'entreprise promeut. Elle s'attache donc à diminuer ses consommations et à réduire son impact sur l'environnement. L’engagement pris par John Chambers, PDG de Cisco Systems correspond à une réduction de 25 % (en valeur absolue) des émissions de CO2 de l'entreprise à l’horizon 2012 par rapport à 2007.

En 2009, Cisco a déjà atteint - 40 %. Pour cela, un modèle de gouvernance de la transformation vers l’éco-responsabilité exemplaire a été mis en place : implication du PDG, mise en place d’une commission 'Environnement' transversale pour le groupe, mise en place de processus et d’outils, financement d’initiatives individuelles ou collectives...

Par exemple, en France, le « Green Ambassador » pilote l’ensemble des activités éco-responsables de Cisco France. Quelques actions concrètes entreprises en France et à l’international) :
- mise en place d’une « Carbon Scorecard » pour piloter au niveau de chaque pays nos émissions de CO2,
- prime à la « Green Car », prime sur le salaire si le choix du collaborateur se porte sur une voiture de fonction émettant moins de 115g de CO2 au km,
- signature d’un contrat Equilibre avec EDF pour la fourniture d’énergie sur nos sites français,
- rénovation du système d’éclairage (automatisation) dans certaines parties du bâtiment,
- mise en place de solutions de collaboration immersives (TelePresence) pour réduire nos déplacements aériens,
- collecte annuelle de matériels électroniques à des fins de recyclage.

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