AddThis Social Bookmark Button

10:10 Bordeaux

A l'occasion de l'inauguration de la Maison écocitoyenne, le 7 octobre 2010, plusieurs centaines de bordelaises et bordelais, petits et grands, écolos de la première heure, mais aussi entreprises responsables, se sont engagés physiquement et en photo pour la campagne 10:10.

Portraits 10:10 Bordeaux


Depuis cette date, la maison écocitoyenne propose aux visiteurs de se prendre en photo devant un fond rose, couleur de la campagne 10:10. Alors mobilisez-vous contre le changement climatique et formalisez votre engagement, comme des centaines d'autres bordelais, à la Maison écocitoyenne. Vous y serez accueillis du mardi au dimanche et pourrez bénéficier de l'aide et l'accompagnement des animateurs de la Maison écocitoyenne !

Votre engagement compte aussi sur le site 1010.fr. N'hésitez pas à vous inscrire et vous recevrez ainsi tous les conseils utiles pour réduire vos émissions de CO2 et ainsi préserver votre environnement. Rendez-vous quai Richelieu, pour s'engager et pour piocher toutes les bonnes idées et pratiques pour être écocitoyen.

Vous pouvez suivre la Maison écocitoyenne sur Facebook et pour retrouver le calendrier des événements proposés, c'est ici !

AddThis Social Bookmark Button

C'est très simple, il vous suffit d'utiliser un des calculateurs suivants et de remplir les informations demandées :

Le bilan personnel de l'ADEME
http://www.calculateurcarbone.org/

Ou alors un des calculateurs suivants :
http://www.leclimatentrenosmains.org
http://www.planete-urgence.org/vous/calcul-CO2.php
http://www.terravada.org/bilan-carbone/calculateur-bilan-carbone-personnel.php
http://www.actioncarbone.org/calculateur_particulier.php?read_srub=Calculateur%20particuliers&read_tbl=4_1&read_rub=CALCULATEURS&ref_rubrique=4

Aussi, si vous voulez avoir des informations sur les économies d'énergie, vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur le site suivant :
http://www.quelleenergie.fr/

AddThis Social Bookmark Button

Retrouvez cet article en ligne sur : http://www.goodplanet.info/

Considérées comme la première cause du réchauffement climatique, les émissions de gaz à effet de serre ne faiblissent pas. Si la tendance ne s'inverse pas, certains experts estiment que les principaux puits à carbone de la Terre arriveront à saturation dans quelques années. Les pays développés restent les premiers responsables de cette pollution : la moitié des émissions est toujours produite par seulement 20 % de l'humanité.

Lire la suite...

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info