AddThis Social Bookmark Button

La ville de Mouans-Sartoux était à l'honneur le 7 septembre au soir, à Paris, dans les salons de l'Hôtel de Lassay à l'Assemblée Nationale : deux distinctions sont venues récompenser ses actions et ses engagements en faveur du développement durable.
A l'unanimité du jury des Trophées des 20è Eco Actions*, concours organisé par l'association des Eco-Maires, la ville a reçu le prix Ville d'Avenir (catégorie ville moyenne), notamment pour la création en 2010 de la Régie Municipale Agricole, sur le domaine de Haute Combe. Ce projet permet aux cantines scolaires de la commune d'être directement approvisionnées en produits issus d'une culture maraîchère certifiée bio. Un titre qui met en lumière l'engagement quotidien du service des espaces verts et du service enfance, qui ont travaillé de concert sur le projet de Régie Municipale Agricole.

Au cours  de la même cérémonie, la ville a reçu le Prix de la rédaction d'Environnement Magazine.

 

Régie agricole de Mouans-Sartoux, première récolte de pommes-de-terre

* Le concours des Trophées Eco Actions récompense les collectivités locales les plus innovantes en matière de développement durable et vise à placer l'environnement au coeur des préoccupations des élus locaux.

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info