AddThis Social Bookmark Button

C'est officiel, l'Association des régions de France soutient la campagne 10:10 et s'engage à promouvoir une large adhésion de ses membres à cette démarche. L'ARF a été créée en 1998 pour permettre aux Présidents de Conseil Régional de se concerter et mettre en commun leurs expériences vécues. Elle est présidée par Alain Rousset, Député et Président du Conseil régional d'Aquitaine, région signataire de la campagne 10:10.

L'association précise les raisons de son soutien à l'opération dans son communiqué.
" Les collectivités territoriales françaises sont largement impliquées dans la lutte contre le changement climatique et ont entrepris depuis longtemps des efforts pour maitriser et réduire leurs propres consommations énergétiques.
Les Régions, compte tenu de l’étendue de leurs compétences, se trouvent au cœur de la réflexion stratégique autour des nouveaux outils destinés à réduire les émissions de CO2 et se sont engagées fortement afin de réduire leurs émissions de gaz à effet se serre.
« La campagne 10:10 permet de formaliser la démarche d’exemplarité dans laquelle s’inscrivent les Régions » rappelait Yann Arthus-Bertrand dans le cadre d’une table ronde intitulée « les collectivités et le défi climatique » organisée lors du Congrès de l’ARF, le 5 novembre dernier.


Si un certain nombre de Régions ont déjà souscrit à la campagne 10:10, l’Association des Régions de France s’engage à promouvoir une large adhésion de ses membres à cette démarche. "
Pour plus d'informations sur l'ARF et trouver le communiqué dans son intégralité, rendez-vous sur leur site.

blog comments powered by Disqus

Le Geste 10:10 du Jour

Commentaires



GoodPlanet.info